Les 17 règles du barreau non écrites que vous êtes probablement en train d’enfreindre

Qu’il s’agisse d’une plongée miteuse ou d’un cocktail haut de gamme, les bars sont l’endroit où les adultes certifiés vont se lâcher et, bien souvent, se comportent comme des grands enfants. Mais même le repaire du péché le plus honteux a des règles, et seules quelques-unes d’entre elles sont écrites. (Ce signe “viser à faire plaisir” au-dessus de l’urinoir est en fait l’un des dix commandements). Comme les règles non écrites des restaurants, vous ne devriez pas avoir besoin de les voir encadrées sur un mur pour savoir qu’il ne faut pas les enfreindre. Considérez les 17 règles ci-dessous comme un code de conduite pour tout bar.

Ne jamais passer la main au-dessus du bar

Le bar n’est pas seulement une surface sur laquelle vous placez vos boissons pendant que Piper Perabo danse. Il doit être considéré comme une barrière sacrée, infranchissable, que vous ne devez jamais franchir : pas de cerises au marasquin supplémentaires, pas d’accès à une prise pour charger votre téléphone, et certainement pas pour verser votre propre bière. Quiconque enfreint cette règle sera condamné à attendre indéfiniment que Coyote Ugly 2 soit fabriqué.

Donnez un pourboire à vos barmans, même s’ils ne font qu’ouvrir une bière

Peu importe que votre barman mélange quatre mojitos atomiques avec une infusion de canneberge surmontée d’une fine couche de fumée artisanale faite en brûlant les premières éditions de 1869 de Little Women ou simplement en ouvrant un simple tallboy : ils fonctionnent toujours. Et il faut leur donner un pourboire — sinon sur chaque boisson, du moins sur une autre. Pas de questions. Pas d’excuses. Pas de marge de manœuvre.

Sachez dans quel bar vous êtes, et commandez en conséquence

Tout comme vous n’entreriez pas dans un restaurant italien chic pour commander un hamburger simplement parce qu’il y a du bœuf et du pain dans la cuisine, vous ne devriez jamais vous rendre dans un bar de plongée et commander un cocktail trop compliqué qui vous oblige à dire au barman ce qu’il contient. Vous ne devez pas non plus entrer dans un bar sportif en vous attendant à voir une énorme carte des vins qui s’étend au-delà des “rouges”, “blancs” et du Boone’s. Vous pouvez également vous rendre dans un bar à cocktails haut de gamme pour y chercher un bon rhum et un bon coca. Et si vous devez passer plus de 10 secondes à vous demander si vous devez commander un certain type de boisson dans l’établissement que vous avez choisi, il y a de fortes chances que vous ne le fassiez pas. Dans ce cas, tenez-vous en à la bière.

Gardez votre argent, ne le brandissez pas

Frapper, agiter la main, crier… il y a une myriade de façons de faire tomber un barman, la plupart étant incroyablement odieuses. Gardez ces claquements de doigts pour votre groupe de reprises a capella Billy Joel : Si vous avez besoin d’un verre, sortez votre argent ou votre carte, posez-la et attendez d’établir un contact visuel. Si vous avez déjà une languette ouverte, un contact visuel et un signe de politesse suffiront. Mais ne traitez jamais le bar comme si vous vous entraîniez à devenir contrôleur aérien.

Ne monopolisez pas les jeux

Les tables de billard et de baby-foot, les palettiers et les jeux d’arcade sont des biens précieux. Jouez aussi longtemps que vous le souhaitez, mais si vous voyez un groupe regarder les jeux, soyez courtois et cédez la table le plus tôt possible. Et si vous lancez des fléchettes et que vous vous retrouvez soudain entouré d’un groupe de Britanniques portant des protège-poignets, il est bon de bien vous couvrir avant de passer 45 minutes à essayer de frapper le dernier œil.

Préparez votre commande COMPLÈTE dans un bar bondé

Les barmans sont des gens occupés. Les barmans sont des gens qui ont soif. Lorsque les choses sont occupées, il est essentiel de savoir exactement ce que vous voulez au moment où le barman s’adresse à vous, de peur que vous ne teniez cette personne occupée à l’écart de tous ces assoiffés. Prenez votre temps d’attente pour regarder la liste des boissons ou le menu des cocktails. Au moment de commander, ne commencez pas à interroger le barman sur les différents ingrédients qui entrent dans la composition d’un cocktail et qui sont clairement indiqués sur le menu. Et si vous commandez plusieurs boissons, commandez-les toutes d’un seul coup… il n’y a rien de pire qu’un client qui monopolise le temps du barman parce qu’il attend que chaque boisson individuelle soit construite avant de prendre la suivante, qui est probablement un mojito ou autre chose qui prend du temps.